Découvrez la Culture Aéroponique

Contribuer au maintien d’un mode de vie sain

grâce à une technologie de jardinage avancée

Cultivez 30 % de plus, 3 fois plus vite avec 98 % moins d’eau

En tirant profit de la technologie de culture de pointe, mieux connue sous le nom d’aéroponique, L'Aéropotager vous offre un moyen plus simple, plus propre et plus efficace de produire des aliments sains pour votre famille.

Connaître la Culture Aéroponique

L’Aéroponie est une méthode de culture hors sol dérivée de l’hydroponie.

Comme forme évoluée d’hydroponie, l’aéroponie est un processus par lequel les plantes poussent dans un environnement humide et aéré plutôt que dans la terre. Les systèmes aéroponiques utilisent de l’eau, des éléments nutritifs liquides et une méthode de culture sans terre pour faire pousser rapidement et de façon efficace des aliments plus colorées, plus odorantes, plus savoureuses et nutritives.

Les racines sont maintenues en suspension dans le vide, à l’intérieur d’une chambre d’aspersion obscure qui se présente sous la forme d’une tour. La solution nutritive est pulvérisée sur les racines à intervalles réguliers.

Cette technique de culture est jusqu’à 10 fois plus productive qu’une méthode d’agriculture classique. Elle est adaptée au milieu urbain car elle est légère et prend peu de places comparée au nombre de plantes que l’on peut cultiver (jusqu’à 44 plantes sur seulement 1m²).

Fonctionnement